Lunel est située dans la région d’Occitanie, et plus précisément dans le département de l’Hérault, entre Montpellier et Nîmes. La ville est célèbre ses plages et son climat méditerranéen, ce qui en fait une destination touristique populaire. Cependant, Lunel a bien plus à offrir que de belles journées ensoleillées. Celle-ci elle abrite également un marché immobilier local en plein essor et d’excellentes opportunités d’investissement. Dans cet article de blog, vous pouvez en apprendre davantage sur l’investissement dans l’immobilier à Lunel, ainsi que les avantages qu’il procure.
Investir dans l’immobilier à Lunel : quels sont les avantages ?
Lunel est réputée pour sa qualité de vie. La ville est particulièrement appréciée pour son climat, car il y fait beau presque toute l’année. D’autre part, Lunel a tous les atouts d’une grande ville. On y trouve notamment plusieurs services de proximité, une infrastructure médicale performante…
Lunel c’est aussi une ville « verte ». Elle a été classé « Ville et Village fleuris » en raison de ses nombreux jardins et parcs naturels.
Les habitants locaux et les visiteurs de Lunel l’apprécient aussi en raison de sa proximité avec les belles plages de la Grande-Motte.
Par ailleurs, Lunel dispose d’un potentiel économique intéressant ! On y trouve notamment sept zones d’activité artisanales et commerciales. Dans ces zones, d’une superficie de 53 hectares environ, siègent plus de 450 entreprises.
Climat, dynamisme économique, calme, espaces verts… Pour toutes ces raisons, réaliser un investissement immobilier à Lunel est une très bonne option à explorer.
Les prix de l’immobilier à Lunel
À Lunel, les prix de l’immobilier sont relativement abordables comparativement à d’autres villes de l’Hérault. Ici, il faut compter approximativement 1 614 euros au mètre carré pour un appartement T3. La moyenne pour ce type de biens dans le département est de 2 764 euros ! Les prix des maisons individuelles quant à eux évoluent de manière assez stable. Pour une belle maison à Lunel, le prix de vente moyen est compris entre 2 165 euros et 2 681 euros le mètre carré. A noter que le parc immobilier local se compose est réparti de la manière suivante : 32 % d’appartements et 68 % de maisons. D’autre part, on recense dans cette belle commune 51,86 % de propriétaires et 48,14 % de locataires.
Selon des estimations, le parc immobilier à Lunel est majoritairement composé de résidences principales (89,9 %). Nous apprenons aussi que les appartements T2 sont les biens les plus prisés, avec notamment 18 % du volume de vente global.
Quelle répartition de la population à Lunel ?
La population de Lunel se compose d’environ 6 965 familles. 42,41 % de ces familles sont des couples avec enfants. La population locale est relativement jeune. 36,71 % des habitants ont moins de 30 ans. La ville comprend 14 écoles, 3 collèges et 2 lycées. Les pôles universitaires les plus proches se trouvent à une vingtaine de kilomètres, dans les villes de Nîmes et Montpellier.
Cette composition démographique prouve que Lunel attire de plus en plus de jeunes couples en quête d’une meilleure qualité de vie. C’est une autre raison de réaliser un investissement immobilier dans cette belle commune.