Conséquence de la refonte des BTS initiée entreprise il y a quelques années, le BTS NRC (Négociation et Relation Client) est désormais devenu le BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client).
Pourquoi faut-il envisager ce parcours en apprentissage ? Quelques éléments de réponse.
Une formation au plus près des attentes des entreprises et des professionnels
Il fait partie du top 3 des formations BTS les plus prisées sur le marché de l’emploi, le BTS BTS NDRC, ex BTS NRC, transmet aux étudiants l’ensemble des compétences commerciales nécessaires à la gestion totale de la relation client. Les missions des titulaires du diplôme, une fois le milieu professionnel intégré, seront non seulement chargés de dénicher de nouveaux clients, mais aussi d’en faire des consommateurs fidèles aux produits et services de l’entreprise.
Préparé en apprentissage, le diplôme devient plus attractif aux yeux des recruteurs, grâce notamment à l’organisation de ce type de formation alliant théorie et immersion conséquente dans le milieu professionnel.
Les différentes missions d’un alternant en BTS NDRC
Situation oblige ! Contraintes de s’aligner sur les attentes et besoins de leurs clients, en temps réel, dans un monde professionnel et économique actuellement très concurrentiel ou la digitalisation des activités est omniprésente, les entreprises misent énormément sur leur stratégie commerciale qu’elles n’hésitent pas à faire évoluer pour être à la hauteur des espérances.
L’alternant en BTS NDRC qui interagit quotidiennement avec le client travaille sur le développement du chiffre d’affaires de l’entreprise qui l’emploie, tout en étant également attentif à la gestion de la relation client au niveau des différents canaux mis à sa disposition : le terrain, les sites web, les applications mobiles et les réseaux sociaux. Vous l’aurez compris ; la culture numérique est indispensable à la gestion du poste.
Un métier, trois pôles de compétences !
Organisation commerciale, artisanale, publique ou industrielle, des titulaires de l’ex bts négociation et relation client paris peuvent être utiles dans différents secteurs d’activité, où ils proposent généralement des biens ou des prestations de services, suivant une démarche commerciale bien élaborée. Intervenant avant, pendant et après l’achat, il sera impliqué dans trois principales relations :
- Relation client et négociation vente ;
- Relation client à distance et digitalisation ;
- Relation client et animation de réseaux.